31 janvier 2023

Opter pour la bûche densifiée Gamm Vert

L’hiver a fait son grand retour et beaucoup d’entre nous commencent à chercher à innover leur mode de chauffage. Pour les personnes adeptes du traditionnel, le chauffage au bois est l’idéal pour un hiver convivial et chaleureux. Mais que diriez-vous d’opter cette fois pour des bûches densifiées ? Ce produit est compatible avec presque tous les appareils qui fonctionnent au bois, tel que nous le connaissons.

Par ailleurs, ce combustible est très convoité grâce à sa praticité. Dans cet article, nous allons voir les avantages de la bûche densifiée ainsi que le meilleur produit promo qu’on peut retrouver dans le catalogue Gamm Vert en ce moment.

Faisons d’abord plus ample connaissance avec la bûche densifiée !

Élaborée par compression, partant de copeaux et de sciures, la bûche densifiée est l’un des produits les plus appréciés des adeptes du chauffage au bois. Le procédé de compression permet l’obtention d’un combustible exempt d’humidité (pas plus de 10 %). Il est à noter que la fabrication se fait sans aucun ajout d’additif. La lignine est un biopolymère présent dans la structure de bois et utilisé en guise de liant dans le processus de fabrication des bûches densifiées. On trouve dans la composition de ces dernières leurs différentes essences de bois : feuillus ou résineux. Ce combustible tire sa haute performance énergétique du fait qu’il soit très sec. Comme les bûches ont une surface lisse, la flamme est homogène et régulière. Avec une seule bûche densifiée, vous pouvez chauffer une pièce durant 3 heures.

Il existe des bûches densifiées spéciales pour le jour et d’autres pour la nuit. Celles destinées au chauffage de jour produisent des flambées vives avec une maximisation du taux de chaleur. En général, elles sont conçues à partir de sciures de bois dur. Les bûches de nuit quant à elles sont élaborées à partir de sciures d’écorces. Ces dernières se consument plus lentement. La masse d’une bûche compressée est d’environ 2 kg. Le taux de compression contribue également à définir les performances de ce combustible, et il en va de même pour les matières premières utilisées pour sa fabrication. D’où l’importance de s’assurer de la bonne qualité du produit avant de l’acheter.

Les avantages dont vous êtes sûr de bénéficier avec les bûches compressées sont :

  • elles ne prennent pas beaucoup de place ;
  • elles brûlent plus lentement, éloignant ainsi les corvées de bois ;
  • elles sont simples à mettre en combustion et à manipuler.

Le seul inconvénient de ce produit, c’est qu’il faut le stocker dans un endroit exempt d’humidité, car cette dernière a pour effet de fragmenter la bûche.

Catalogue Gamm Vert : bûches densifiées

Actuellement, les bûches compressées technover sont parmi les produits les plus populaires sur le marché et pour cause, ces bûches combinent confort et efficacité avec un rapport qualité/prix imbattable.

Les propriétés de ces bûches densifiées sont les suivantes :

  • sciures et copeaux de bois 100 % naturels (aucun additif) ;
  • s’allument rapidement avec une montée de température immédiate ;
  • assurent une atmosphère chaleureuse pour une durée allant de 1 h à 1 h 30.

Les bûches technover sont désormais disponibles chez Gamm Vert. Vous pouvez vous les procurer par simple clic en vous rendant sur le site de Gamm Vert.

Pour ne pas rater les offres les plus intéressantes du moment, veuillez consulter régulièrement le catalogue de Gamm Vert, vous y trouverez les meilleurs articles et des réductions alléchantes.

Beaucoup de personnes préparent à l’avance la liste de leurs achats pour la semaine d’après. C’est pourquoi, il serait pertinent de connaitre les produits promotionnels qui seraient disponibles la semaine qui suit chez votre magasin préféré. À cet effet, on vous recommande de vous rendre sur le site : promocatalogues.fr. En effet, ce site est toujours parmi les premiers à afficher les catalogues de la semaine prochaine. Il affiche entre autres les nouveaux catalogues Gamm Vert où vous pourrez trouver les meilleures offres de bûches densifiées.